| Par Jules |

Les interventions d’un avocat lors d’une garde à vue

Au cours d’une garde à vue, la présence d’un avocat peut parfois être utile voir très conseillé pour certaines situations, notamment les plus graves.

Quand peut intervenir un avocat ?

Lors d’une garde à vue, plusieurs possibilités sont offertes à l’avocat pour qu’il puisse intervenir auprès de son client. En premier lieu, lors d’un entretien avec son client. En effet, l’avocat peut demander à échanger avec la personne en garde à vue afin prendre en considération les causes de la situation actuelle et de tenir informer la personne en garde à vue de ses droits.

Un avocat peut également intervenir lors d’une confrontation, lorsque son client est encore en garde à vue ou convoqué par la suite. Pour ce qui est de la présence aux auditions, l’avocat peut également être présent est intervenir pour assurer l’axe de défense de son client. Une audition ne peut avoir lieu sans la présence de l’avocat du gardé à vue.

Un avocat d’expérience lors de garde-à-vue

Il est important d’être accompagné d’un avocat d’expérience pour être informé de ses droits et autres. L’avocat se doit d’assurer une procédure respectant tous les droits du gardé à vue, que ce soit humain ou citoyen.

Pour plus d’informations sur les interventions d’un avocat pour garde-à-vue, découvrez le site d’un avocat pénaliste à Bruxelles.